Ce qu'il faut dans votre kit de soin bébé

Ce qu'il faut dans votre kit de soin bébé

Prendre soin de bébé est un signe d'amour et de tendresse. On peut le commencer, non seulement dès la naissance, mais même quand il est encore dans le ventre de sa maman. Le corps des nourrissons est encore très sensible et nécessite la plus grande attention. Il vous faut des produits adaptés, aussi bien pour la toilette que pour les soins du quotidien. Mais on reste souvent perplexe sur ce qu'il faut prendre quand on est devant les rayons de produits spéciaux pour soin de bébé. Quels produits ranger dans la trousse de soins pour bébé ? Suivez notre guide pour savoir les essentiels du kit de soin de bébé, qu'on reste à la maison ou qu'on part en vacances.

Un gel douche nettoyant

C'est un indispensable pour les bains de votre petit ange. Pour ne pas affecter sa peau sensible, il faut opter pour les gels lavant exempts de parfum, de colorant et de paraben. Pour économiser plus d'espace dans votre kit, surtout quand vous êtes en voyage, choisissez les gels douche 2 en 1, faits à la fois pour le corps et les cheveux. N'utilisez que des produits nettoyants adaptés à l'âge de votre bambin.

Une crème de soin pour les fesses

Il est important d'avoir une crème pour les fesses dans son kit de soin pour bébé. En effet, le siège d'un bébé peut présenter une inflammation dite aussi érythème fessier. Si c'est le cas, il faut vite le soulager avec une crème spéciale. Optez pour des produits certifiés bio.

Du coton hydrophile et des compresses

Le coton est toujours utile pour nettoyer les parties délicates du corps de votre bébé. Et prenez-garde de ne pas utiliser les cotons-tiges spécial adultes pour nettoyer, par exemple ses oreilles. Utilisez plutôt du coton. Quant aux compresses, elles sont toujours nécessaires pour les petites blessures.

Du sérum physiologique

Pour nettoyer ou dégager le nez des tout-petits, vous pourrez utiliser les sérums physiologiques en petits tubes. Elles serviront aussi pour le nettoyage de leurs yeux.

Une crème corporelle hydratante

Ce produit de soin doit être compris dans votre kit pour entretenir la peau de votre bébé et la nourrir. Vous pouvez également utiliser cette crème pour le massage, pour lui procurer un moment de détente. Encore une fois, vérifier bien les compositions des produits que vous prenez et opter pour les produits enrichis en produits végétaux bio et aux huiles essentielles. Et si vous partez en vacances, rajouter une crème de protection solaire.

Des couches

Il faut changer régulièrement la couche de votre bébé pour éviter l'inflammation du siège. Tenez compte de l'âge, du poids et du sexe de votre bébé avant d'en acheter. Vous aurez le choix entre les couches à jeter ou les lavables.

Des lingettes

Ce dernier article est indispensable, surtout quand vous partez en voyage. Les lingettes sont très pratiques pour nettoyer le siège ou les autres parties du corps de l'enfant. Bannissez les lingettes pourvues d'alcool et optez pour celles à ph neutre.

Les Sujets