Les soins de cheveux bouclés pour bébé

Les soins de cheveux bouclés pour bébé

Depuis la naissance, la texture des cheveux de bébé ne cesse d'évoluer. Les cheveux du nouveau-né sont très fins. Ils vont tomber au fur et à mesure de sa croissance, et seront remplacés par une chevelure plus épaisse. Lisses ou bouclés, les cheveux de bébé nécessitent beaucoup de soins dès le premier mois de naissance. Si votre petit bout de chou possède des cheveux ondulés ou bouclés, il leur faut une bonne hydratation et une hygiène périodique. Pour cela, optez pour des produits de soin adaptés, afin que les cheveux bouclés restent en bonne santé. Nous vous proposons quelques soins de cheveux bouclés pour bébé qui vous inspireront dans votre choix.

Le shampooing spécial bébé : Peek-a-boo It's a Curl

De par sa dénomination, ce produit est un soin spécial pour cheveux bouclés. Il est enrichi en composantes végétales. Ce shampooing ne contient aucun ingrédient susceptible d'assécher les boucles, tel le sodium laureth, le sulfate ou autres nettoyants chimiques. Peek-a-boo nettoie le cuir chevelu de façon agréable sans irriter les yeux de votre bébé. Ce produit de soin bio aide à assouplir et à faciliter le démêlage des tous petits. Vous pouvez l'utiliser dès la troisième semaine, après la naissance de votre enfant.

Le Lait hydratant bébé Itsy Bitsy Spiral de la marque It's A Curl

Ce produit doit accompagner le shampooing cité ci-dessus. Ce lait s'applique sur cheveux secs ou humides et ne se rince pas. Cette lotion permet d'avoir de belles boucles brillantes et douces, sans les alourdir. Ces dernières seront rebondies et hydratées en profondeur. Fini les nœuds qui génèrent des cris et des pleurs ; le démêlage sera très facile. Même vos doigts vont passer très facilement à travers les cheveux. Vous n'aurez pas besoin d'un peigne. Itsy Bitsy Spiral doit s'appliquer tous les jours. Mettez une noisette sur votre main et répartissez sur la longueur des boucles en insistant sur les pointes.

Le Patty cake conditioner

Ce soin conditioner spécial bébé est enrichi en gel d'Aloe vera. Il aide à détendre les ressorts des boucles et à assurer un démêlage facile. Il est parfaitement adapté aux doux cheveux des tous petits. Grâce à ses composants qui sont généralement d'origine naturelle, cet après-shampooing permet d'adoucir, de nourrir, d'hydrater et de protéger le cuir chevelu, la longueur et les pointes. Très efficace pour les cheveux sensibles, ce soin est recommandé pour les bébés à cheveux bouclés, dès le sixième au dixième mois de sa naissance.

Le Ring around the curlies : une crème coiffante

Toujours de la marque It's a curl, ce soin sans rinçage assouplit et détend les boucles de bébé. Il est enrichi en Aloe vera bio, un composant à plusieurs vertus hydratantes, et en huile de jojoba, très protectrices de la chevelure. Sur cheveux humides ou secs, ce soin s'applique sur toute la longueur des boucles. Avec ce soin, vos petits anges auront des boucles soyeuses et bien hydratées. Ring around the curlies doit être utilisé, seulement après la première année de bébé.

Les Sujets